Défendre des idées, soutenir une cause, construire la vie en société…, ce n’est pas un métier mais cela peut être un bon moyen de valoriser le sien, de le diversifier, voire d’en trouver un.
faire son métier
débuts vous invite à contribuer selon votre savoir-faire ou votre secteur d’activités. Grâce au mécénat de compétences, vous pouvez en effet participer aux projets de débuts selon ce que vous savez faire de mieux : votre métier.
Le mécénat de compétences est un dispositif qui encadre la mise à disposition de professionnels, indépendants ou salariés, pour la réalisation d’un projet participatif de débuts. C’est un bon moyen de s’impliquer ponctuellement dans un projet citoyen, tout en développant son expérience professionnelle.
Deux modalités sont accessibles
le prêt de main d’œuvre
la prestation de services
Dans les deux cas, débuts et le partenaire établissent un contrat de mécénat de compétences qui précise leur accord sur tous les aspects de la mission, dont le temps nécessaire à sa réalisation. Cette forme de partenariat permet de bénéficier, comme les autres formes, d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% de sa valeur.